• PMCompanion

PMCompanion : les premiers résultats


Onze mois déjà que nous observons le comportement de notre expert virtuel PMCompanion en environnement réel. PMCompanion fournit ses analyses dans le cadre d'une société de conseils qui réalise majoritairement des prestations au forfait.


Que ce soit en termes de charge, de délai et de planification de personnes, PMCompanion fournit des prévisions avec un écart moyen de l'ordre de 10 à 15 % par rapport à la réalité.

PMCompanion obtient de meilleurs résultats qu'un expert du domaine.

Quels bénéfices pour l'utilisateur de PMCompanion ?

La performance de PMCompanion sur ces indicateurs clefs, nous permet de fournir :

  • des devis sécurisés : une analyse synthétique proposée par PMCompanion permet de fournir en quelques secondes les éléments clefs du devis: budget, charge et délai prévisionnels, calendrier de réalisation détaillé, variantes possibles au regard du client et du secteur d'activité et risques potentiels;

  • un calendrier de réalisation à jour et cohérent : au regard de l'avancement de chacun des projets/missions. PMCompanion fournit un calendrier de réalisation prévisionnel projet par projet mais également consolidé, sans qu'il y ait eu une saisie d'information complémentaire de la part des chefs de projet. L’ensemble des risques liés à l’effectif vient compléter par ailleurs le plan de charge (surcharge, dépendance avec les autres projets et congés notamment).

  • un échéancier de facturation à jour et cohérent : au regard de l'avancement de chacun des projets (missions). PMCompanion fournit un échéancier de facturation prévisionnel projet par projet mais également consolidé par client et par ligne d’activité. PMCompanion complète l’échéancier par une vision trésorerie.

  • un registre des risques sur les différentes dimensions de l’activité : ressource, projet, facturation, client et ligne d’activité.

#IA #intelligenceartificielle #Analyseprédictive

Lille - Tel: +33(0)6 20 67 14 92 - contact@pmcompanion.fr

© PMCompanion © 2015-2020 - Toute reproduction interdite

 

  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon